23 octobre 2011

°°°Faith [Thriller] °°°

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv23841923.jpg


Faith, Peter James
éditions  Bragelonne

Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain.

En effet, Ransome est chirurgien esthétique, l'un des plus réputés et l'un des plus riches. Même sa femme est parfaite : après tout, il a passé des heures à
l'opérer. Alors quand elle tombe malade et tourne le dos à la médecine traditionnelle, puis à son mari pour demander de l'aide à un thérapeute charismatique, Ransome se sent profondément trahi.
Pour lui, si rationnel, c'est une question de logique : s'il ne peut avoir sa femme, alors personne ne l'aura...


Mon avis:

Ca faisait un moment que je voulais lire du Peter James, me voilà servie ! D'habitude je n'aime pas trop les thrillers, je trouve l'histoire compliquée, pas super
agréable à lire, il n'y a pas trop d'humour... Enfin j'avais lu du Harlan Coben donc c'est peut-être lui que je n'ai pas aimé, mais après ça je n'ai plus jamais lu de thriller ! Mais un jour je
suis tombée par hasard sur Comme une tombe, de Peter James, et je voulais tester son style avant de passer à la caisse. Normal !


Les personnages de ce roman sont très réalistes: une famille "parfaite", une femme qui ressemble à Meg Ryan, un mari qui est un chirurgien esthétique riche et
réputé, un petit garçon adorable... Mais derrière le masque se cachent un mari obsédé par sa femme, une épouse qui a un amant, et un enfant désorienté par ce qu'il se passe. C'est un shéma
classique, et pourtant, dès les premières pages j'ai adoré ! Je me suis très vite attachée à Faith, elle m'a fait de la peine la pauvre, à avoir peur de son mari, vivre avec un fou, c'est affreux
! Surtout quand on voit ce qu'il lui fait subir...


L'intrigue est très bien menée, même si j'avoue avoir été énervé par le manque de réactivité de certains personnages, j'étais là "Mais tu vois pas que c'est lui la !
Aveugle !!!!!!". Parce que franchement, le truc avec Faith était gros comme une maison, il a fallut attendre la page 450 et quelques pour que quelqu'un remarque enfin ce qu'il se trame sous son
nez !


L'écriture est très fluide, agréable à lire, c'est peut-être le fait qu'il n'y a pas d'enquête policière qui m'a plu ? Parce que grâce à ça il n'y avait pas de
détails ennuyeux sur l'enquête, je pense que c'est ça qui me déplait dans les thrillers . D'après ce que j'ai lu de Comme un tombe, il me semble qu'il y aura un policier pour retrouver le gars,
on verra si me plaira !


J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est un bon moyen de renouer avec les thrillers ! 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'adore cet auteur...
    j'ai encore quelques romans de lui dans ma PAL...

    mais je ne connaissais pas ce titre

    RépondreSupprimer
  2. @Hylyirio: J'ai aussi Comme une tombe dans ma PAL, et je me laisserai bien tenter par Vérité, qui à l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer