23 octobre 2011

°°°Ne jamais tomber amoureuse [Fantastique] °°°




Ne jamais tomber amoureuse, Melissa Marr
édition Albin Michel (Wiz)

Ne pas lui parler.

Ne pas le toucher.

Ne jamais lui révéler que je peux le voir.



Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la
bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

Mon avis:

Comme vous pouvez le voir, le résumé ne nous apprend pratiquement rien sur l'intrigue,
ni à quelle créature nous avons à faire. Je me suis lancée dans cette lecture en aveugle, juste en regardant la magnifique illustration.

Avec le titre on pourrait penser à pleins de trucs, mais pas à ce qu'il se passe
vraiment dans le livre. Attention je vais spoiler, je suis bien obligé vu que sinon vous ne comprendrez rien à cause du manque de résumé :/ Aislinn est une jeune fille qui vit avec sa grand-mère,
sa mère étant morte en la mettant au monde. Elle est dotée de la Vue, un pouvoir qui lui permet de voir les Fés, les fameuses créatures. Son meilleur ami est Seth, un garçon qui est amoureux
d'elle depuis pas mal de temps mais sans retour positif de la part d'Aislinn, et il vit dans un vieux train (LE détail qui tue).  Dans ce livre, les Fés ne sont pas des créatures gentilles,
elles sont tous le contraire, et Ainslinn a été élevé selon des règles, qui sont en gros: ne jamais attirer l'attention d'un Fé sur soi, ne jamais courir pour les éviter, et surtout ne pas leur
montrer qu'on peut les voir.

La vie déjà bien compliquée d'Ainslinn va basculer quand un Fé, Keenan, va jeter son
dévolue sur elle, il la veut. Pourquoi ? Je ne vais pas vous le dire ! Il faut quand même savoir que Keenan est le Roi de l'été, et qu'il est en guerre permanente contre sa mère, la cruelle Reine
de l'hiver. J'ai beaucoup aimé les Fés, ça change des vampires et autres loups-garous qui pullulent dans la bit-lit depuis la sortie des Twilight. On en apprend beaucoup sur ce peuple, sur ce
qu'ils craignent, leurs habitudes de vie ect.

Jusqu'à la fin du livre, on ne sait pas si Ainlinn va choisir de rester avec Seth ou
Keenan, et même si j'avais un petit doute, j'avoue avoir été super surprise par la fin ! C'est original, ca change des histoires où on connait la fin dès le premier chapitre ! J'ai vraiment passé
un bon moment de lecture, et je pense que je vais le relire.

Hs, vous pourriez m'expliquez à quoi servent les parteneriats entre blog ? Je
débarque et il y a encore pleins de choses que je ne comprend pas ^^' 

 16/20 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire