28 novembre 2011

°°° J'ai détesté 3# [Humeurs] °°°

Ce mois-ci, je n'ai abandonné qu'un seul livre: La route, de Cormac McCarthy


J'aime les post-apo, ça vous le savez. Alors quand je suis tombée par hasard sur ce livre dans un vide-grenier à Arras, pour la modique somme d'1e, j'étais super heureuse ! Ce livre est un classique du genre, je devais le lire, et après l'avoir laissé reposer dans ma PAL, je l'ai entamé. Et là, choc. Mais c'est quoi ce style !! Mon Dieu, il n'y a presque aucune virgule, les phrases sont très lourdes et fatigantes à lire, j'ai détesté. Je me suis dis que j'allais m'y faire mais non. En tant que blogueuse livresque, je me suis dis qu'il fallait que je continue ma lecture, au moins pour dire que je l'avais lu ! Sauf que n'ai pas réussi à le terminer, malgré tout mes efforts. De plus, le rythme est incroyablement lent, je ne me suis pas attaché un poil à l'homme et au garçon (oui ils ont pas de noms), et je me suis vite ennuyée.

Grosse déception pour ce classique ! Pour info, je le vend sur PR à 0.90cent, donc si vous êtes intéressés, cliquez sur mon widget PR !


Avez-vu aimez le style particulier de l'auteur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout aimé non plus : trop sombre, très glauque, on sombre dans la dépression et le désespoir...

    RépondreSupprimer
  2. @Anne Sophie et litteratureetchocolat: Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ! Même si on sait que le but de ce livre est d'être sombre et glauque, c'est un peu trop...

    RépondreSupprimer