Tome 1: Passé décomposé
J'ai été très surprise par les grandes libertés qu'on prit les scénaristes de la série quant aux personnages ! Au début, j'ai été "triste" que Shane ne soit que dans ce tome (quel choc d'ailleurs !!), car dans la série c'est mon 3e personnage préféré, mais finalement on voit après que ça passe tout seul ! La scène du tank et l'intrigue générale d'Atlanta a aussi été enlevée (pourtant j'adoooore cette scène), et les retrouvailles avec Lori et Carl sont un peu moins émouvantes je trouve... En gros, j'ai été incapable de lire ce premier tome sans le comparer avec la série, mais comme les deux sont très différents, j'ai beaucoup aimé la version comic ! Et finalement, heureusement que les deux ne sont pas pareils, car j'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire, de redécouvrir les relations entre les personnages, qui sont complètement à l'opposé de celles de la série, à cause de l'ajout/suppression de personnages. Enfin bref, une vraie réussite !!
Tome 2: Cette vie derrière nous
Dans ce tome, on retrouve la famille Greene et leur fameuse ferme. Là franchement, j'ai été super soulagée que Sophia ne se perde pas ! Parce qu'à mon avis c'est vraiment cette intrigue qui a "gâché" le rythme de la série... En plus, Sophia est tellement mignonne avec Carl ! Par contre, Daryl me manque vraiment, c'est mon premier personnage préféré, et Teerese ne le remplace pas. Daryl a ce côté "bad boy au grand coeur" que j'adore (avec sa grosse moto et ses gros muscles), et je suis contente qu'ils aient rajouté son personnage dans la série ! Encore une très bonne lecture !
Tome 3: Sains et saufs ?
Avec ce tome, il est n'est plus possible de faire la moindre comparaison avec la série, ce qui m'a permis d'apprécier encore plus l'histoire ! Ce tome est tout en rebondissement, en retournement de situation, et plusieurs fois j'ai été très très surprise, au point de "crier", tellement j'étais choquée ! Rick me déplait de plus en plus, on voit bien qu'il a changé de caractère et de convictions en seulement trois tomes. J'aime pas trop Teerese non plus, et son histoire avec Carol me laisse de marbre (d'ailleurs elle est bizarre la Carol avec Lori hein. Hum). Ensuite, j'aurais jamais cru dire ça, mais j'aime pas le couple Glenn/Maggie, et pourtant je suis en totale admiration devant Glenn (2e personnage préféré) dans la série (moins que Daryl quand même), comme quoi.
Pour conclure, Walking Dead m'a réconcilié avec le format BD, et les intrigues sont beaucoup plus poussées et construites dans le comic. Les relations différentes entre les personnages m'ont un peu dérangé au début (surtout Dale/Andrea, berk), et j'aime moins Glenn, et j'ai pas compris pourquoi il s'était coupé les cheveux non plus, enfin bref. J'ai quand même compris à quel point j'étais une grosse groupie de Daryl, et que je faisais définitivement partie de la Team Shane dans la série.
A lire, même si on aime pas les zombies ! Car l'intérêt de cet histoire est la psychologie des personnages dans un monde en ruine, et les intrigues sont vraiment géniales et originales, on ne sait jamais à quoi s'attendre !
Je rêve de lire ces comics mais le truc c'est qu'ils sont vraiment pas donné :).... j'économise depuis un bail pour me les acheter mais c'est décourageant quand on voit qu'ils en sont déjà au tome 15 ^^.
RépondreSupprimerTu me donnes vraiment envie de les avoir maintenant :)
Je les ai téléchargé moi, même sur priceminister ils sont super cher :/
RépondreSupprimerAh Walikg Dead un excellent comics sur les zombies que je préfère à la série.
RépondreSupprimerje suis une big big fan aussi :)
RépondreSupprimerj'ai déjà fini la série comic et là je suis sur le qui-vive pour la fin de la saison TV !