22 mai 2012

°°° Top Ten Tuesday [Humeurs] °°°



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

Je n'ai plus participé à un TTT depuis le mois de janvier :O Le thème de cette semaine m'a beaucoup plu car je fais très attention aux couvertures. D'ailleurs, j'ai beaucoup de préjugés (c'est pas bien) sur la collection bit-lit de Milady, que je trouve très Harlequin, alors que c'est souvent de très bons livres !


Abraham Lincoln chasseur de vampires : La couverture est très originale, surtout le dos, où on voit qu'Abraham tient une tête de vampire décapitée !


Anges et Démons : Tout simplement parce que Rome est la ville qui me fait rêver, et que lorsque j'ai vu cette fresque en vrai sur le plafond de la chapelle Sixtine, j'ai failli pleurer d'émotion (si si) ^^


Un horizon de cendres : Le titre est tellement parfait quand on lit le livre, tellement poétique ! Et cette couverture de dingue, avec la petite fille, le bout de chair arraché, les yeux blancs, la poupée dans le fond... C'est pourquoi j'adoooore complètement ce livre, que j'essaye de faire partager le plus possible ! (livre voyageur)


Gone : Cette fois, c'est plus le titre qui m'a attiré, et le résumé. Et ce qui est top avec les couvertures de cette saga, c'est qu'on essaye toujours de deviner quel personnage du roman est représenté, ça donne lieu à des discutions animées !


La terre sauvage intégrale : La couverture est magnifique, ça montre bien le roman apocalyptique, malheureusement je n'ai pas réussi à le terminer, comme quoi la couverture n'est pas gage d'une bonne lecture !




La communauté du sud : Cette saga est connue pour ces couvertures, qui annoncent parfaitement la couleur : vampire et sensualité !




La forêt des damnés: Une couverture très sombre, et un titre bien trouvé. Par contre je n'ai pas trop accroché à l'histoire...




Une seconde après : J'ai été très très attirée par le titre, car c'est un livre apocalyptique. En une seconde toute l'électricité disparait (un peu comme dans Ravage de René Barjavel). Ça aurait pu être génial, mais ça part trop vite dans un délire américano-patriotique affreux.




Poltergeist : Le titre m'a attiré parce que ça m'a rappelé le film, et comme je ne l'ai jamais vu, la couverture m'a donné envie de le lire. Et j'adore les vielles éditions J'ai Lu !




Terrienne : Tout dans ce livre m'a attirée, le titre, la couverture "pure", le résumé, et surtout l'auteur. Ce livre est l'un de mes préféré parmi tous ceux que j'ai lu, rien que d'y penser j'ai la gorge qui se serre !


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi j'ai bien aimé la Forêt des Damnés, pour le fois le récit à la première personne ne m'a pas trop gêné, et j'ai aussi trouvé le "tome2" intéressant.

    Est-ce que tu as lu "L'Epée de Vérité" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pas la première personne qui m'a gêné, mais plus l'atmosphère, la longueur, c'était pesant en fait ce qui était sûrement voulu. Par contre le tome 2 je l'ai toujours pas lu vu que j'ai pas trop aimé le 1...

      Non je l'ai pas lu, mais j'y pense !

      Supprimer