23 octobre 2011

°°°La communauté du Sud, Tome 2 [Bit-lit]°°°

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48215111.jpg



La communauté du Sud Tome 2: Disparition à Dallas, Charlaine Harris
éditions J'ai Lu


La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé
vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au
péril de sa vie !

Mon avis:

Il est bien difficile de sortir avec un vampire, surtout quand on est en plus télépathe ! Sookie décide d'enquêter sur la mort mystérieuse de LaFayette, le cuisinier
du Merlotte, car contrairement à la série, le pauvre n'a pas fait long feu ! Mais le sexy Eric lui demande également d'utiliser ses dons de télépathe afin de trouver un vampire qui a disparu à
Dallas. Et bien entendu, Sookie n'a pas d'autre choix que d'accepter ! D'un autre côté, une secte de fanatique, La confrérie du Soleil, monte en puissance et a pour but de tuer tout les vampires
(un peu comme Marnie la sorcière de la série).

Ames sensibles s'abstenir ! Au cours de ses enquêtes, Sookie va se retrouver dans des endroits bizarres (dont une partouze vampires/humains avec Andy Bellefleur...),
et sa vie va être encore plus menacée que dans le tome précédant. Elle sera vraiment malmenée, mais elle ne perd pratiquement jamais son courage, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle,
j'adore son côté sarcastique en toute situation ! Bill est un peu moins présent que dans le premier tome, ce qui laisse plus de place à Eric le Viking ! 

Chez les personnages, on en apprend plus sur les métamorphes, ou changelings, lycantropes ect, et également sur la hiérarchie des vampires. C'est assez compliqué je
trouve, avec ces histoires de shérif, faut s'accrocher ! Je ne vais pas tout vous raconter, mais ce tome est pleins de surprise, et l'intrigue générale se complexifie, mais par rapport aux autres
tomes ça peut encore aller ! Ca n'a pas été une surprise, j'ai beaucoup apprécié ce livre, mais maintenant que j'ai lu tous les autres tome, je remarque que ce n'est pas encore un coup de coeur
!

Je viens de voir à la Fnac que Charlaine Harris avez sorti une nouvelle saga, Les mystères de Harper Connelly, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a lu ? Est-ce aussi bien que La Communauté du Sud ? J'hésite à l'acheter...

  Ce livre fait parti des livres voyageurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire