2 février 2012

°°° Paranormal activity 3 °°°



Genre: Horreur


Synopsis: Les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate, à travers un prequel qui revient sur sa jeunesse...


Pourquoi ce film: J'adore les films d'horreur, et comme j'avais vu les 2 premiers, autant terminer ^^ Avant de commencer, il faut que je précise que je ne suis pas du tout impressionnable, et qu'il m'en faut beaucoup pour me faire peur.


J'ai aimé: 
- La volonté d'éclairer les spectateurs sur le mystère de cette famille
- Les personnages de Dennis, le beau-père de Kristi et Katie, et Randy, le pote de Dennis, car ils sont les seuls à réellement prendre au sérieux les phénomènes paranormaux.
- Les effets spéciaux, qui sont assez impressionnants je dois dire ! J'ai sursauté plusieurs fois (bon ok, je me cachais derrière mon livre) (j'ai même crié en serrant mon chat dans mes bras), et les interventions du démons sont très flippantes !! 
- Beaucoup moins de "caméra-main", on voit mieux ce qu'il se passe, l'écran ne tremblotte pas, c'est mieux !

J'ai moins aimé:
- La réaction de la mère des petites filles: je comprend qu'on puissent être sceptique, mais là franchement elle y va fort ! Elle entend même pas sa fille qui hurle dans la pièce juste au dessus de sa chambre !! 
- Les réactions parfois incompréhensibles des personnages: pourquoi Dennis ne regarde-t-il pas TOUTES les vidéos ?? Pourquoi il ne les montre pas à sa femme (l'excuse bidon du "je veux pas la faire paniquer") ?? 
- Ce film était sensé nous éclairer, et bin c'est pas du tout le cas. Enfin on a bien une pistouille à la fin, mais ce film aurait pu être indépendant aux deux autres que ça n'aurait rien changé. 
- La fin, que j'ai pas trop comprise en fait, et beaucoup de questions:
SPOILERS: C'est qui toutes ces vieilles ? Si la grand-mère voulait les filles, pourquoi a-t-elle tué sa propre fille ? Et d'ailleurs, en quoi cette fin nous renseigne-t-elle sur la suite des événements ? Franchement, c'est quoi le rôle de cette vieille ????


Les scènes que j'ai aimé SPOILERS:
- Le Bloody Mary avec Katie et Randy, ce mec est super courageux quand même, à sa place j'aurais couru en abandonnant la petite ! 
- Le démon sous le drap, ça m'a fait peur !!
- Quand Katie se fait "malmener" par le démon le soir dans sa chambre (et que sa mère n'entend rien), encore de bons effets spéciaux !


Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce film en tant que divertissement, et si on le détache complètement des deux premiers films. J'ai eu peur, j'ai sursauté, et c'est tout ce que j'attendais d'un film d'horreur ! Mais je suis quand même énormément déçue, car ce film ne remplit pas ses promesses, on est pas plus éclairait qu'avant, et c'est bien dommage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire