"Il violent les règles dans les jeux en ligne, ils disent des gros mots, écrivent avec l'argot dans les sms. Ils sont les "bambiminkia", de vilains teenagers. Toujours connectés. Et leader de la consommation."
Les photos de la premières pages donnent tout de suite le ton : les acteurs de Twilight, Willow Smith, Selena Gomez, Tokio Hotel, One direction, Nick Jonas, Justin Bieber.
Déjà, TOUTES les ados n'aiment pas ces personnes, ces stars, personnellement, je ne m'identifie pas à eux. J'avoue avoir eu une période Tokio Hotel... quand j'avais 13 ans. Et qui parle encore d'eux aujourd'hui ? Qui parlera encore des One direction dans 5 ans ? Soyons honnêtes, ce groupe est purement commercial et n'a pour seul but que d'amasser de l'argent. Alors, comment blâmer les jeunes filles qui vont à leurs concerts ? C'est ridicule de parler des ados que des idiotes qui hurlent quand elle voit des "chanteurs", on peut être des groupies, il y en a toujours eu, même dans les 50', même moi je crie à un concert, comme tout le monde, ce n'est pas pour autant que je suis idiote. Et ce n'est pas finit, voici une description totalement surfaite et caricaturale des ados :
"Entre 9 et 18 ans, on les reconnait par leur façon d'écrire en chat : ils ont un mépris total du style classique. Ils utilisent une moyenne de 8 émoticônes par lettre, réduisant leurs messages à des hiéroglyphes. Dans la pratique, les bimbominkia croient vivre dans un sms."
PARDON ???? Qui écrit encore totalement en sms ? C'est une minorité, quasiment tous mes amis facebook écrivent en entier, presque sans faute, plus personne n'aime écrire -ni lire- du sms. Et les smiley, même les adultes en mettent ! Pourquoi ce magazine réduit-il les jeunes à une espèce complètement déconnectée, irresponsable, ne pensant qu'à dépenser l'argent de papa maman ? On nous accusent même d'aller au cinéma regarder Avengers (sérieusement c'est écrit dans l'article) et de jouer aux jeux vidéo.
Je n'ai qu'une chose à dire :
OUI, on admire parfois des stars pour leur beauté plus que pour leur talent, MAIS les adultes aussi.
OUI, on achète et on joue aux jeux vidéos, MAIS les adultes aussi.
OUI, on dépense l'argent de nos parents, MAIS on n'a pas le choix puisqu'on ne travaille pas encore.
OUI, on a facebook et twitter, pas vous ?
OUI, on dépense des sous pour aller au cinéma, pas vous ?
Le jeune n'est pas un pestiféré, et j'en ai marre de voir tous ces clichés qui nous transforment en débiles mentaux et immatures. Le pire, c'est que ce magazine n'est pas le seul à promouvoir cette image, j'ai déjà vu un sujet similaire dans 100% mag. Je suis affligée par cet article, et par tous ces préjugés qui sont totalement faux. Malheureusement, je pense qu'on a pas finit d'en entendre parler...
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime connaître votre avis :)


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là ! Ce genre de réflexion me sort pas les yeux.
RépondreSupprimerParce qu'on à moins de 18 ans, nous sommes forcément des idiots attardés, qui ne possèdent aucune culture,qui ne savent pas apprécier les bonnes choses (au choix : musique classique, oeuvre d'art, livre intellectuel, film philosophique...) et ne peuvent pas comprendre la moitié des choses qui se passent sur la planète tellement ils sont accrochés à leur playstation, iphone, ipad...
Il faut arrêter ! Ce n'est pas parce qu'une minorité (ou même seulement la moitié )des jeunes est ainsi qu'il faut généraliser le propos ! C'est vrai que ceux qui sont centrés sur leur téléphone 24/24, qui ne parlent que de Robert Pattinson m’énervent également mais quand même ! Que faire de ceux qui dévorent les livres (euh...je ne citerais pas d'exemple ;) ), sont passionnés par autres choses que leur connexion internet ? Parce qu'il y en a, et pas qu'un peu.
Le monde ne tourne pas qu'autour de ça, autant celui des jeunes que celui des "adultes" (car à 18 ans, on passe du statut d'ado retardé à celui d'adulte en phase avec le monde... il en faut peu) :D
Je suis en totale adéquation avec ton "coup de gueule" ! A bas les stéréotypes :D
ps : ouah ! Bilingue italien ! Chapeau bas ^^ . Et une autre preuve que les ados ne sont pas des idiots !
Je suis Niçoise, et comme beaucoup de gens ici j'ai des origines italiennes donc voila ^^
SupprimerCe sujet me tenais à coeur depuis longtemps, franchement j'en ai vraiment marre, et comme tu dis on dirait qu'on passe d'un coup au stade adulte et du coup "intelligent", c'est ridicule. Des adultes peuvent être totalement immatures, et des ados passionnés par des sujets d'actualité...
J'ai 15 ans et :
RépondreSupprimer- J'écris correctement
- Je sais m'exprimer
- Je n'aime ni Bieber, ni Tokio Hotel, ni les One Direction, ni Selena Gomez, ni Miley Cyrus
Nan franchement faut arrêter le délire deux minutes quoi ! Ca va ! Et puis c'est pas parce que des gamines hurlent qu'elles sont connes (oui bon d'accord y'en a qui se jettent contre les voitures des "star"... --') Sérieusement faut se calmer quoi, tout les ados ne sont pas des gamins immature (par contre ado à 9 ans ??!!!)
Exactement tout pareil que toi. C'est sur qu'à 9 ans on est encore en primaire, t'es un enfant pas un ado --' Ah non mais cet article m'a tué !
SupprimerEn effet, il est débile ce message !!
RépondreSupprimerAlors tu es dans la liste des personnes pour "Sentiment 26", tes dates dans le planning ici : http://hibiscus971.eklablog.com/livre-voyageur-1-a46611154
Envoi moi par mail ton adresse postale et pour le salon de dédicaces, je suis super intéressée par ses deux auteurs, nous pouvons en discuter par mail si possible ? Bises !