25 août 2012

La communauté du sud tome 11: Mort de peur [Bit-lit]



La Communauté du Sud T11: Mort de peur, Charlaine Harris
éditions J'ai Lu

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

Mon avis:

J'ai terminé ce livre il y a plus d'un mois, donc il se peut que tout ne soit pas clair dans mon esprit ! Honnêtement, je n'ai pas été emballé plus que ça... Pour commencer, l'histoire d'amour entre Sookie et Eric est plaaaaate, alors que comme tout le monde, j'avais attendu ça depuis la première apparition du Viking. C'est comme s'il n'y avait plus de passion entre eux, (par passion, comprenez tome 4), et Eric à perdu en "sexyness". De plus, Eric et Pam ne s'entendent pas très bien dans ce tome, j'avais l'impression de me retrouver dans la série...

Par contre, j'aime toujours autant la Sookie du livre, beaucoup moins énervante qu'Anna Paquin ! Je trouve qu'elle se montre très forte et courageuse, surtout dans la bataille finale. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les origines faérique de Sookie, notamment sur un certain objet, j'ai hâte de savoir quelle sera son utilité dans les prochains tomes ! Claude et l'oncle de Sookie (j'ai complètement oublié son nom) me plaisent toujours, ce qui me conforte dans mon idée que le Claude de la série est très très décevant (encore plus que Claudine soit disant méchante). Autre petite joie: le retour d'Amélia et Booba !! Bon, il n'ont pas énormément d'importance dans ce tome, mais quand même ! 

L'intrigue en elle-même n'est pas plus originale que ça, sans pour autant tourner en rond, c'est toujours Sookie qui s'inquiète de sa relation avec Eric et Bill, Sookie qui s'inquiète de sa relation avec sa famille faé et ses rares amis, Sookie qui se retrouver mêler à des histoires de vampires malgré elle, et Sookie qui se fait attaquer au Merlotte et qui est toujours couverte de bleus. Mais bon, sans être original, ça se laisse lire ! Mais j'avoue que la généalogie de Sookie m'intéresse nettement plus que la politique vampire.

Sans être révolutionnaire, ni même mieux que les autres tomes, ce livre se laisse lire. Mais j'attends que l'auteur fasse un grand virage dans les intrigues, un peu plus comme la série, je veux être surprise, je veux des complots/trahisons, et j'ai même envie que Sookie quitte Eric pour donner un peu de piment à tout ça...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je dois le lire prochainement, j'espère ne pas être deçue!

    RépondreSupprimer