1 mai 2012

°°° Intuitions T2 [Fantastique] °°°



Intuitions T2: Chaos, Rachel Ward
éditions Michel Lafon

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…
 Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…


Mon avis:


J'avais adoré le tome 1, et c'est une nouvelle fois un coup de coeur !


Adam ressemble énormément à Jem, sa mère, de vraies têtes brûlées. Sarah est plutôt... énervante. Elle m'a beaucoup agacé, surtout vis à vis d'Adam. Mais leur relation m'a touché, elle est aussi belle que celle de Jem et Spider, sauf qu'aucun des deux n'est marrant, contrairement à Spider. J'ai trouvé Adam ingrat et injuste avec Val, sa grand-mère, il la traite comme si elle avait elle-même tuée Jem.


Cette fois-ci, le pouvoir des nombres est beaucoup plus exploité. On se retrouve en plein milieu d'une future apocalypse, l'intrigue est très prenante. Pour une fois, et contrairement au premier tome avec Jem, le but des personnages est de prévenir le monde d'une future catastrophe, et non de le cacher en s'enfuyant. La fin est spectaculaire ! J'adore lire et voir (dans les films) le chaos, ça à l'air bizarre mais je trouve ça passionnant. Et justement, c'est vraiment bien décrit, on a l'impression de vivre l'horreur, la panique. Le rebondissement au niveau des nombres est bien trouvé, car dans le tome 1 on se demandait souvent s'ils pouvaient changer.


Le style de l'auteur est moins familier que dans le premier tome. Au début, ça m'a un peu surprise de voir que le livre était totalement écrit au présent, mais je m'y suis habituée rapidement. Comme je l'ai dit, l'action est bien retranscrite, le suspense bien géré, c'est parfait !


Même si ça ne se voit pas trop dans ma critique, j'ai vraiment adoré ce livre que je vous conseille ! Et encore merci à Justine, qui m'a gentiment prêté ce livre !


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le tome 1 est dans ma PAL =D

    RépondreSupprimer
  2. Un titre dont j'entends souvent parler mais que je n'ai pas encore lu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer les yeux fermés ! :)

      Supprimer